Tapis de salle de bain : guide pour faire un bon choix


Un tapis de salle de bain ne joue pas le même rôle qu’un simple tapis de salon. Alors que le principal objectif de ce dernier consiste à se fondre dans le décor, celui du tapis de salle de bain va encore plus loin. Celui-ci se chargera, en effet, d’absorber l’eau qui s’écoule de votre corps lorsque vous sortez de la salle de bain. Il est important de faire le bon choix lors de son achat. Voici un guide qui pourra vous aider.

Opter pour un tapis de salle de bain doté d’une grande capacité absorbante

S’il est recommandé d’installer un tapis dans sa salle de bain, ce n’est certainement pas pour mettre en avant l’esthétique. Bien entendu, cette question peut subvenir par la suite, mais le plus important, c’est de pouvoir retenir l’eau qui dégouline sur votre corps après le bain.

Ainsi, lorsque vous sortez de la salle de bain, c’est le tapis qui se chargera d’absorber l’eau qui suinte sur vous. Même lorsque vous vous lavez, c’est toujours ce revêtement qui retient l’eau que vous projetez. Sa présence est donc indispensable. Vous comprenez donc qu’il est plus qu’important qu’il présente une bonne capacité d’absorption.

S’assurer que le tapis dispose d’un système antidérapant

L’autre chose dont vous devez vous assurer avant d’acheter un tapis, c’est la présence ou non d’un système antidérapant. En effet, plus personne n’ignore le risque que l’on court lorsqu’on sort d’une salle de bain sachant qu’un système antidérapant n’est pas mis en place. Pour tout dire, en l’absence d’un tel dispositif, vous risquez de glisser.

Tapis de salle de bain : guide pour faire un bon choix

Alors, s’il faut que le tapis de salle de bain absorbe convenablement l’eau, il convient aussi qu’il dispose d’un système antidérapant. Cela vous procurera encore plus de sécurité lorsque vous êtes sous la douche. Finies alors les chutes dans la salle de bain.

Tenir compte de la matière du tapis de salle de bain

Absorbant et antidérapant, d’accord, mais le tapis de salle de bain se doit également d’être résistant sur le long terme. À ce propos, on fait directement allusion à sa matière de fabrication.

Cela dit, n’achetez pas un tapis de salle de bain conçu avec n’importe quelle matière. De préférence, optez pour celui qui est fabriqué en fils tissés ou en fils chenillés. Et surtout, il ne faut pas oubliez pas de le choisir en fonction des mesures de votre douche ou de votre baignoire.